02 37 31 01 96

C’est à l’aube ou à la fin de la journée que les ballons commencent à ce mouvoir sous les brises, (l’équipage est autonome mais se fera un plaisir, si vous le souhaitez de vous inviter à participer au gonflage de l’appareil) , vous êtes alors en mesure de défier les lois de l’apesanteur en douceur, juste au souffle du brûleur, alors après la prise de conscience  de la sécurité totale et de toute absence de phénomène de vertige ou désagrément du à l’altitude, de l’effleurement des arbres à quelques centaines de mètres vous aurez tout le loisir de découvrir, les villages, le patchwork des champs et prairies merveilles quelque fois insoupçonnables du sol. Lors de votre voyage en montgolfière, il sera même possible de surprendre l’activité de la faune locale chevreuils, lièvres, sangliers… et il ne sera pas rare de partager le ciel avec le héron, la buse et les perdrix.

En glissant avec le vent notre parcours au gré d’Eole s’achève sur un chemin une Prairie ou tout autre endroit que l’habileté du pilote et la météo auront déterminé. La célébration de cette aventure se fera autour d’une coupe de champagne, la remise du certificat de vol à chaque passager sera alors de rigueur. Le retour au château se fera avec les véhicules de poursuites des Montgolfières.

Montgolfière Chateau D'Esclimont 1300

Déroulement de la prestation

  • La veille de votre vol, nous vous confirmons les horaires de rendez-vous. En cas de mauvaise météo, nous vous proposons de reporter à une autre date de votre choix.
  • Nous vous donnons rendez-vous sur l’une de nos bases d’envol. Si certains amis souhaitent assister à votre décollage et atterrissage, ils sont les bienvenus ; ce sera pour eux l’occasion de suivre le ballon d’en bas en essayant de trouver le meilleur itinéraire à travers des petites routes qu’ils n’auraient jamais empruntées en temps normal !
  • Vous assistez aux préparatifs et au gonflement de la montgolfière
  • Vous montez à bord et c’est parti pour une heure de vol sans bruit (si ce n’est le brûleur par intermittence)
  • Sans que vous voyiez passer le temps, il est déjà temps d’atterrir et le pilote cherche une route accessible
  • Vous atterrissez et en fonction du vent au sol, l’atterrissage est plus ou moins chahuté !
  • Les équipiers au sol et vos amis qui ont suivi (s’ils ne se sont pas perdus en chemin) vous rejoignent. Certains commencent à ranger le matériel pendant que d’autres ouvrent le champagne afin de célébrer votre baptême.
  • Les certificats de baptême vous sont remis
  • Tout le monde monte en voiture et rejoint la base d’envol…

Météo

La montgolfière ne peut être pratiquée que par un vent de moins de 16 km/h (10 nds) et sans précipitations ou turbulences. Même si ces conditions peuvent paraître très contraignantes, les moments propices aux vols sont nombreux !

Quand ?

  • Saison : toute l’année !
  • Horaires :
 JanvierFévrierMarsAvrilMaiJuin
Matin8h157h507h007h006h005h20
Soir15h3016h1517h0018h4519h3020h15
JuilletAoutSeptembreOctobreNovembreDécembre
Matin5h206h006h407h207h507h50
Soir20h1520h0019h0018h0016h0015h15

le matin de bonne heure (RDV 1h après le lever du soleil)

le soir (RDV 3h avant le coucher du soleil)

(le décollage a lieu environ 30 minutes après l’heure de RDV indiquée ci-dessus. L’heure exacte du rendez-vous sera confirmée par téléphone.)

Quelques conseils

  • Condition physique : Il n’y a pas d’âge limite pour voler en ballon ! Nous avons déjà fait voler à bord de notre nacelle trois amis totalisant 275 ans… mais c’était un jour de vent très faible. De plus, vous n’aurez pas le vertige contrairement à ce que l’on peut penser.
  • Tenue vestimentaire : Etant donné que nous ne montons pas à plus de 2000 mètres, la différence de température avec le sol est minime. En revanche, il est conseillé de prendre une petite laine car à la tombée de la nuit, l’atmosphère se rafraîchit en plein milieu des champs !
  • Quoi de plus : Un appareil photo pour immortaliser ce moment !

Réserver en ligne