02 37 31 01 96 - Réservez votre vol en mongolfiere autour de Paris

COVID19

VOICI LES DÉMARCHES SIMPLIFIÉES MISES EN PLACE POUR VOUS ACCUEILLIR :
Merci de venir avec vos masques de protection (prévoir 2 masques si possible)
– Rendez-vous directement sur le site de décollage
– Un accueil en extérieur sur la zone de vol pour les informations relatives aux consignes de sécurité
– Mise à disposition de solution hydroalcoolique :
o A votre arrivée sur le site de décollage,
o A l’embarquement dans la nacelle,
o Avant la coupe de champagne à l’atterrissage,
o Avant de monter dans les véhicules de retour.

Pourquoi choisir Air Pegasus ?

  • Air Pegasus a derrière lui 35 ans d’expérience dans l’Aérostation
  • Avec Air Pegasus vous vous assurez de votre sécurité. La société est titulaire d’un certificat de transporteur aérien approuvé par la DGAC
  • Vous avez la possibilité de partir de différentes bases d’envol pour votre vol en ballon à quelques kilomètres de Paris : Le château de Maintenon, Domaine de Villeray, le château de la Verrerie et le Moulin XII.
  • Vous avez la possibilité de réserver vos billets de vos vols en montgolfière en ligne dans la rubrique boutique
  • Le but premier d’Air Pegasus est de vous faire partager sa passion de l’Aérostation en gardant son enthousiasme légendaire
  • Plusieurs prestations de vol en montgolfière en région parisienne sont disponibles pour toutes les sensations.
  • Air Pegasus est également gestionnaire d’un atelier de maintenance et de gestion de navigabilité pour les montgolfières approuvées par les autorités sous le numéro FR.CAO.0062. Cela permettant une maintenance et une sécurité de nos montgolfières ainsi que les montgolfières de particulier et autres professionnels qui nous sont confiées.

Quand peut-on voler en montgolfière ?

Pour voler en ballon dans de bonnes conditions, la montgolfière ne peut-être pratiquée que par un vent maximum de 18 km/h, sans précipitions ou turbulences.

les moments propices pour un vol en montgolfière en région parisienne sont tôt le matin (au lever du soleil) et en fin de journée (2 à 3 heures avant le coucher du soleil).

Pourquoi uniquement au lever du soleil et avant le coucher du soleil ?

L’insolation et le réchauffement du sol créent de l’instabilité thermique, engendrent des changements de direction et de vitesse de vent aléatoire, c’est pour cette raison que les montgolfières volent tôt le matin et tard le soir quand la masse d’air est stable et que par contre les planeurs volent durant la journée, qui utilisent ces mouvements verticaux.

Les vols du matin sont souvent les plus beaux, la lumière, la brume permettent aux passionnés de photographie de réaliser de jolies photos.

Les heures de décollage varient selon les saisons. Les heures de Rdv avant le décollage sont 15 minutes pour le vol du matin et 30 min pour le vol du soir.

la confirmation du vol est prise le jour même du vol, à midi pour le vol du soir ou la veille en fin de journée pour le vol du lendemain matin.

Vous pouvez regarder sur XCWeather pour nos prévisions météorologiques.

Si les prévisions sont incertaines, nous téléphonons au prévisionniste de l’aéroport d’Orly qui nous donnent les conditions détaillées. (tableau horaire d’envols ci-dessous).

Les billets de vol sont valables deux ans.

Dans quelles conditions pouvons-nous voler en montgolfière ?

Condition physique : pas de contre-indication médicale (en cas de doute, vous pouvez demander à votre médecin). Nous n’embarquons pas les futurs mamans, par sécurité.

Tenue vestimentaire : Nous vous conseillons d’emporter un pull ou un blouson pour l’atterrissage et des chaussures plates (chaussures étanches de préférence le matin, l’herbe est humide). Les températures sont similaires au vol qu’au sol. Durant l’été, pour ceux qui ont peur d’être gêné par la chaleur du brûleur, une casquette ou un chapeau peut protéger. Vous pouvez emporter un appareil photo, des jumelles ou une GoPro avec leur étui pour les ranger à l’atterrissage.

Il n’y a pas de sensation de froid pendant le vol en ballon, la montgolfière se déplace dans le vent donc pas de refroidissement. La température baisse d’un degré par 150cm.

Combien de temps dure le vol en montgolfière ?

A votre arrivée, chaque pilote invite ses passagers à le suivre à son ballon. il vous propose de participer aux préparatifs et au gonflement de la montgolfière (ceux qui le désirent évidemment).

Avant le décollage, le pilote vous donne les instructions nécessaires : consignes de sécurité, et il pourra répondre à vos questions.

Le temps du vol en montgolfière, paris et sa région parisienne, dure entre 1h et 1h15. Vous êtes conviés 30 à 15 minutes avant le décollage d’un vol du soir et 15 à 30 minutes pour le vol du matin.

Lorsque le pilote aura choisi son terrain d’atterrissage, il vous rappellera la façon de se positionner dans la nacelle.

A l’atterrissage, vous pouvez aider l’équipe à ranger le matériel et vous dégustez une coupe de champagne et du jus d’orange avec la remise du certificat de baptême par le pilote. La prestation totale de l’arrivée à la base d’envol au retour à la base d’envol dure 3h en moyenne.

Comment revient-on à la base d’envol après le vol en montgolfière ?

Le terrain d’atterrissage n’est pas le même que le terrain de décollage. Le ballon suit le vent et ne peut pas remonter au vent. Air Pegasus vous ramène à la base d’envol après votre atterrissage avec les véhicules de la société.

Est ce que l’on a le vertige en montgolfière ?

Non, on ne ressent pas la sensation de vertige parce que nous ne sommes pas reliés au sol. Vous pouvez avoir le vertige en haut d’une échelle, au bord d’un balcon, sur un pont mais pas dans une nacelle ! Il faut un lien physique avec le sol et à bord d’une montgolfière, vous volez librement, lorsque vous décollez, vous admirez le paysage et vous profitez pleinement du vol.

Peut-on se faire accompagner ?

Il est possible de se faire accompagner. ils peuvent assister avec vous aux préparatifs du vol, puis au décollage. Ils pourront ensuite vous suivre avec leur propre véhicule et vous rejoindre à la base d’atterrissage.

Comment parvenir à la base d’envol ?

  • En voiture : rue Gaston Rogemont – 28130 Maintenon (Maingournois) Coordonnées GPS : 48.577394, 1.585421
  • En train : Gare de Maintenon (de la gare PARIS MONTPARNASSE).

Est ce que les enfants peuvent voler en montgolfière ?

Le vol en montgolfière est un moment magique pour les enfants. Il n’y a pas d’âge minimum, mais une taille minimale de 1.10 mètres, environ 5 ans. Le bruit du brûleur peut impressionner l’enfant, il est possible de visionner des vidéos sur notre site ou sur YouTube, pour qu’il ne soit pas surpris lorsqu’il viendra voler. Vous retrouver dans la rubrique boutique un tarif préférentiel pour les enfants de moins de 12 ans.

Conditions

Chaque passager apporte son masque. Air Pegasus met à disposition des masques en cas d’oubli et distribue le gel hydroalcoolique.